le festival de cannes s'invite à saint-tropez
regards croisés
André Héliou & Christophe Chevalier
DU 9 AVRIL AU 16 JUIN
PLACE BLANQUI > SAINT-TROPEZ
Cette exposition, organisée par le Grand Prix Photo de Saint-Tropez, rend hommage à deux photographes historiques du Festival de Cannes, André Héliou et Christophe Chevalier, et offre un regard croisé pour célébrer cet événement emblématique, qui s’invite à Saint-Tropez.

BIOGRAPHIES
André Héliou
Photographe indépendant depuis 50 ans, ma passion a débuté à 12 ans avec un concours gagné. D’abord la musique en Bretagne, puis les festivals à travers la France où j’ai immortalisé des légendes. Dans les années 80, je découvre Cannes, d’abord en off, puis accrédité grâce à une rencontre en 1996. Depuis, je capture la magie et l’effervescence de ce festival.
Christophe Chevalier
Passionné de photographie numérique et d’informatique, Christophe a travaillé 20 ans dans un labo parisien prestigieux. En 2006, il co-fonde Osmose, collaborant à des événements cinématographiques majeurs. Devenu indépendant en 2016, il est à la fois photographe et graphiste. Il a reçu le Prix des Photographes du Festival de Cannes en 2018 et exposé à Essaouira et en Alabama.